Connaissez-vous la méthode Pilates ?

Musclez votre corps de manière harmonieuse et tout en douceur !

En vogue depuis plusieurs années, la méthode Pilates a de nombreuses vertus : non seulement elle permet de muscler son corps de manière harmonieuse, mais elle se caractérise par sa douceur. On enfile une tenue confortable, on prend son tapis de sol, et c’est parti !
Pas étonnant que la méthode Pilates soit devenue la coqueluche des stars et ait séduit des millions d’adeptes dans le monde. Ses effets sont bénéfiques et palpables : elle permet de muscler son corps de manière harmonieuse grâce à l’enchaînement d’exercices physiques doux, lents et fluides.
Sa pratique régulière affine et tonifie la silhouette. On dit aussi qu’elle réinsuffle de la vitalité tout en procurant une sensation de sérénité et d’apaisement. Enfin, dernière vertu, et non des moindres : parce qu’elle n’est ni brusque ni violente, la méthode Pilates s’adapte aussi aux personnes ne pratiquant que peu d’activités sportives, aux personnes âgées comme aux femmes enceintes ou encore aux individus stressés.

Des exercices lents, mais précis

La méthode Pilates combine plus de 500 exercices basés sur le respect de plusieurs fondamentaux. La respiration d’abord, avec le thorax, qui favorise une musculation profonde des abdominaux. Pour être efficace, les exercices doivent être exécutés scrupuleusement, dans un enchaînement établi, et toujours dans la lenteur.
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Les mouvements très précis ont tous le centre du corps comme point de départ, ce qui favorise le travail des abdominaux. Certains cours proposent d’inclure des accessoires, comme un élastique pour les étirements ; un cercle qui musclera les cuisses une fois placé entre les jambes ; un ballon de grande taille, ou un boudin en mousse, qui renforcera l’équilibre.

Se motiver avec le soutien d’un groupe

Même si sa pratique reste douce, la méthode Pilates reste une activité physique utile dans le cadre d’un mode de vie sain, qui inclue de l’exercice physique et favorise le maintien d’un poids idéal ou encore dans une perspective de perte de poids.
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Parce que nous savons que l’émulation et le soutien d’un groupe augmentent les chances de succès dans l’atteinte de ses objectifs de perte de poids, il est conseillé de ne pas rester isolé pour relever le défi. Le Challenge Contrôle de Poids est une méthode très motivante, conviviale et simple. Elle permet de ne pas céder au découragement ni au grignotage, en s’appuyant notamment sur le partage d’expériences et la lecture de témoignages.
En plus, c’est une mine d’informations et de conseils en matière de nutrition, à portée de clic !

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l’activité physique. Avec une osmolalité de 280 à 300 mOsmol/kg, elle est parfaitement
 adaptée aux sports de performance.