Ces activités qui font brûler des calories sans rien changer à ses habitudes

Vous êtes-vous déjà posés la question de savoir combien de calories sont brûlées par notre corps, lors d’activités de la vie quotidienne ? Hormis les activités sportives, courir après le bus ou monter les escaliers deux par deux, certaines activités insoupçonnées de notre quotidien nous font brûler des calories, sans même que nous nous rendions compte !

Brûler des calories en faisant le ménage

Une activité à laquelle nous sommes tous contraints, hommes ou femmes, nous faisons tous la vaisselle, notre lit ou encore la poussière et passer l’aspirateur. Réjouissons-nous ! Ces tâches souvent considérées comme des corvées plus que comme une activité effectuée avec un réel plaisir nous font brûler des calories ! C’est ce qu’on peut appeler lier l’utile à l’agréable.
A titre d’exemple, passer l’aspirateur pendant 30 minutes ferait brûler de 50 à 150 calories. Cette dépense énergétique varie en fonction de votre masse corporelle, ainsi que de l’intensité de l’activité réalisée.

Astuce utile : lors de vos tâches ménagères, mettez votre musique préféré et laissez vous porter par le rythme endiablé de vos tubes préférés : votrerythme d’activité en sera augmenté et vous en profiterez pour vous amuser ! Vous pouvez même utiliser un podomètre, qui pourra vous indiquer le nombre de calories perdues.

Un baiser brûlant

Voilà une activité qui est un véritable plaisir ! Saviez-vous qu’échanger un baiser torride fait brûler jusqu’à 25 calories ? Vous savez ce que l’on dit : être amoureux n’est pas de tout repos !
Lors de l’échange d’un baiser passionné, tout le monde peut en témoigner, nous avons cette sensation de littéralement bouillir de l’intérieur, ou à l’inverse, de fondre. C’est typiquement cette sensation qui fait brûler des calories : les battements du cœur augmentent en vitesse et en intensité, ainsi que la pression sanguine. En résumé, votre organisme s’accélère, d’où la dépense calorique. Avis aux romantiques…

Faire l’amour, une activité sportive à elle toute seule !

Ce n’est pas rien que l’on utilise le terme en argot « sport en chambre », le sexe est un réel exercice physique, tant pour l’homme que la femme.
En effet, le corps entier est sollicité durant l’acte : les muscles, le cerveau, le cœur,… ce qui vous fera brûler de 100 à 300 calories, toujours selon la durée ainsi que l’intensité de l’acte.
Certaines études démontrent même que les effets du sexe sur l’organisme auraient des effets antidouleur chez les femmes !

Formula 1 – Boisson Nutritionnelle

Un délicieux repas qui apporte un excellent équilibre en protéines de soja et de lait de haute qualité, des micronutriments essentiels et des extraits végétaux.

Le cerveau brûleur de calories

Autre fait surprenant, le cerveau fait brûler des calories. Lorsque vous passez une journée à vous concentrer sur vos tâches, ou à réfléchir sur un dossier, vous brûlerez jusqu’à 60 calories par heures !
Il en est de même lorsque vous roulez en voiture : lors de longs trajets derrière le volant, il est fréquent de se sentir épuisé en fin de journée. Et pour cause : la conduite implique une concentration ainsi que des réflexesde tous les instants : vous êtes alertes durant tout votre trajet, ce qui implique une dépense d’énergie, même si vous restez assis durant des heures : ce n’est pas votre corps qui est sollicité, mais votre cerveau, qui lui aussi a besoin d’énergie pour fonctionner.
Bien entendu, si vous souhaitez entamer un régime afin de perdre du poids, Herbalife vous conseille de changer vos habitudes en pratiquant uneactivité physique régulière, en plus de ces activités quotidiennes qui fontperdre des calories. De cette manière, votre dépense énergétique n’en sera que plus grande !
Sachez qu’il existe également des astuces simples et efficaces afin de faire quelques exercices sportifs durant votre journée, sans forcément bousculer votre emploi du temps.
A partir de maintenant vous ne verrez plus la corvée de ménage du même œil !
Sources :

Journal des femmes
Doctissimo
www.newscientist.com

Enhanced by Zemanta