6 solutions contre les cheveux blancs


Vous voulez camoufler vos cheveux blancs ? Aliments, plantes... Découvrez nos conseils et astuces pour leur redonner une seconde jeunesse !

Du gel d’aloès contre les cheveux blancs

jus aloes, cheveux blanc
Pour prévenir l'arrivée des cheveux blancs, utilisez de l’aloès ! Comme il contient des vitamines, des acides aminés et des minéraux, le gel d’aloès est un antioxydant qui stimule l’organisme. Il combat l’apparition des rides mais aussi le vieillissement des cheveux.
En pratique : Diluer 1 cuillère à soupe de gel d’aloès dans un peu d’eau. Boire la préparation 3 fois par jour pendant 1 mois. Puis faire des cures discontinues de 20 jours par mois pendant 3 mois.
A savoir : Choisir du gel d'aloès portant le Label international scientifique de l’aloès (IASC).



Adopter une alimentation anti-âge

aliment, anti cheveux blanc
Les cheveux blancs apparaissent avec l’âge. Pour lutter contre le vieillissement physiologique de vos cheveux, adoptez une alimentation anti-âge.
La recette d'une assiette anti cheveux blancs :
- Des vitamines E : huiles végétales, d’olive ou de sésame...
- Des végétaux riches en caroténoïdes : fruits légumes jaunes, orange rouge et vert foncé
- Des végétaux riches en zinc : germes de blé, haricots, tofu...
- Du magnésium : fruits et légumes et secs, les noix...
- Du calcium : légumes à feuilles vert foncé, les oligéaneux, le cassis...
- Du potassium : tomates, carottes, haricots
- Du fer : algues, noix, fruits et légumes secs




Porter un chapeau

chapeau, soleil, cheveux blanc, UV
L’été est la période la plus dangereuse pour nos cheveux et plus particulièrement quand on a une coloration. Pourquoi ? Parce que le soleil projette des UV qui attaquent les cuticules des cheveux et les rend fragiles. Comme ils ne réfléchissent plus la lumière du soleil, ils ternissent et blanchissent.
En pratique : Protéger un maximum vos cheveux du soleil en portant un chapeau par exemple.




Créme pour les mains et le corps Herbal Aloe
Augmente l'hydratation de la peau de 100 % après une seule utilisation.*
renseignez vous davantage

Une infusion de ginkgo

ginkgo, cheveux blancs
C’est bien connu, les soucis créent les cheveux blancs. Les feuilles de ginkgosont justement un remède naturel utilisé contre le stress oxydatif. Elles favorisent la micro-circulation sanguine et préviennent les troubles de la sénescence comme le vieillissement physiologique des cheveux.
En pratique : Faire bouillir 40g de feuilles séchées dans une casserole d’un litre d’eau, pendant 1 heure. Filtrer et boire une tasse matin, midi et soir après les repas.




Bien choisir sa coloration


Quand on a trop de cheveux blancs, il ne reste plus qu’une solution c’est la coloration. Chez le coiffeurn rien de plus simple ! Il saura exactement adapter le produit à votre type de cheveux. Mais à la maison, ce n’est pas pareil !
Comment bien choisir sa coloration : Les colorations qui couvrent le plus de cheveux blancs sont celles de type 3. En moyenne, il faut les renouveler tous les mois pour éviter que les racines ne se voient trop. Mais attention ! En 2001, une étude a démontré les dangers de l’ammoniaque sur l'organisme. Il vaut donc mieux choisir une coloration qui n’en contient pas. Pour la couleur, il est conseillé de choisir une teinte proche de votre couleur naturelle.


Après-Shampoing Fortifiant Herbal Aloe
Préserve la couleur.
renseignez vous davantage

Rester zen

cheveux blanc, stress

La question du lien entre le stress et les cheveux blancs fait débat au sein des scientifiques. Pourquoi se pose-t-elle ? Parce que les cheveux se nourrissent uniquement de sang. Or l’anxiété ralentit sa circulation. Être stressé perturberait ainsi l’équilibre des cheveux et les ternirait.

En pratique : Adoptez la zen attitude, pratiquez la méditation, inscrivez-vous à un cours de yoga, baladez-vous dans la nature. Vous verrez il n’y a pas que pour les cheveux que c’est bon !



Sources

Mon alimentation anti-âge, Ma santé au naturel, First Edition, Véronique Liégois
- Les plantes anti-âge au quotidien, Rustica edition, 2005, Dr Franck Gigon
- Beauté et soins au naturel, Prat Edition, Stéphanie Tourles, 2010