Comment améliorer sa forme en partant de zéro ?

Envie de vous remettre en forme ? Herbalife vous livre ses astuces vitalité !

Vous avez envie de vous sentir en forme à nouveau mais ne savez pas vraiment par quoi commencer ? Vous n’avez pas pratiqué d’activité physique depuis si longtemps que vous manquez de confiance en vous et êtes convaincu que vous n’y parviendrez jamais ? Voici une méthode simple pour remettre progressivement le pied à l’étrier.


Il faut pratiquer au minimum 20 minutes d’exercice par jour. Vous le savez, et pourtant, impossible de prendre la bonne résolution : celle de vous y mettre ! Avec un emploi du temps surchargé, vous trouvez toujours un prétexte pour remettre au lendemain. Pas de découragement, motivation et effort progressif sont les clés de la réussite.

Des objectifs raisonnables

Premier postulat : mieux vaut bouger un peu que de ne rien faire du tout. Faire des étirements, marcher jusqu’au bout de la rue, monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur sont autant de petites victoires pour reprendre goût à la pratique de l’exercice physique.
Si vous êtes par ailleurs convaincu que vous ne pouvez dégager du temps pour bouger, commencez avec de petits objectifs quotidiens : 5 minutes avant le petit-déjeuner, ou le soir en rentrant du bureau. Cinq minutes qu’on rallongera progressivement chaque jour, autant que possible.
Enfin, chaque fois que vous pratiquez un exercice physique, notez-le : quelle victoire sur vous-même et quelle fierté de constater noir sur blanc ce que vous avez accompli.

Faire une pause et respirer

Autre conseil : prenez le temps de respirer. Posez-vous un instant, prenez une longue inspiration en remplissant vos poumons d’air, puis expirez lentement. Les bienfaits sont quasiment immédiats.
Prenez aussi le temps de marquer des pauses. Le rythme quotidien est souvent effréné, nous cherchons souvent l’excellence sur tous les plans…Faire un break de quelques minutes – changer de pièce, marcher dehors – permet de se recentrer sur ce qu’on est en train de faire et d’y revenir avec plus de concentration et de productivité.
Soyez aussi vigilant pour trouver le bon équilibre dans votre journée. Il est important de conserver une vie sociale, il est donc illusoire voire nuisible de se fixer des objectifs inatteignables qui rendent la vie impossible.

L’union fait la force

Gardez à l’esprit que vous êtes la clé du changement et que c’est à vous qu’il incombe d’impulser une nouvelle dynamique ! Chaque jour qui passe sans exercice vous entraîne vers la stagnation voire la régression. Pour vous booster, n’hésitez pas à vous appuyer sur la force de la communauté. Amis, famille, collègues, sont autant de supports précieux qui pourront vous encourager et même avec qui vous pourrez partager la pratique d’une activité physique.
Dernière astuce : tous ces conseils seraient vains sans engagement de votre part. La motivation reste le nerf de la guerre pour rester en forme !Bougez, étirez vos bras, levez-vous, marchez…Chaque obstacle franchi sera une victoire gagnée sur vous-même et un pas supplémentaire vers le bien-être.
Pour un corps ferme et en pleine forme, retrouvez également les conseils de Samatha Clayton, ancienne championne olympique et experte vitalité Herbalife !