Que se passe-t-il si vous souhaitez entamer un régime afin de perdre du poids, mais pas votre conjoint ?
Vous êtes déterminé, vous connaissez votre objectif et avez vraiment besoin que votre partenaire vous soutienne dans vos efforts.
Alors comment faire face à ce type de situation ?
Herbalife vous livre ses conseils, pour mener à bien votre régime, sans malmener votre vie de couple !Une discussion s’impose
Malgré le fait que faire un régime soit votre décision et qu’elle vous appartienne, il faut prendre conscience que ce changement alimentaire va avoir un impact sur votre conjoint. Que va-t-il se passer lors des repas à deux ? Qui va manger quoi ? Les sorties au restaurant seront-elles moins fréquentes ? Telles sont les questions que votre conjoint risque de se poser lorsque vous lui aurez annoncé vouloir entamer un régime.
La première chose à faire dans ce cas est d’en parler ouvertement : il s’agit d’établir des règles au préalable, afin que chacun dans le couple y trouve son compte. Trouver un compromis est absolument nécessaire afin d’obtenir le soutien de votre conjoint dans votre démarche. Ne cherchez pas à imposer cette décision, mais à la partager et à la faire comprendre.
Les nouvelles règles alimentaires au sein du couple
Vous en avez parlé et votre conjoint comprend et respecte votre démarche, mais lui, contrairement à vous, ne modifiera pas ses habitudes alimentaires. Alors comment organiser les repas à la maison ?
La règle d’or qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de perte de poids : les choix d’alimentation de l’un ne doivent pas empiéter sur ceux de l’autre.
Autrement dit : si votre conjoint souhaite manger une pizza, il ne devra pas insister pour vous en proposer une part, et si vous souhaiter manger une salade au diner, vous ne pouvez pas lui imposer ce choix de repas.
Programme QuickStart |
Un programme complet de poids perte. |
renseignez vous davantage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez nous un commentaire à propos de l'article.