Retrouver la forme après une grossesse!


Conseils et astuces nutrition et bien-être, pour retrouver la forme après une grossesse !


La grossesse ainsi que l’accouchement sont une grande étape dans la vie d’une femme. Le corps a subi des transformations et a été très sollicité durant la grossesse. Maintenant que bébé est arrivé, découvrons quelquesconseils forme et bien-être pour prendre soin de son corps et retrouver la forme après un accouchement, pour une maman en pleine forme !

Une alimentation saine pour un corps en pleine forme

Afin de retrouver la forme et la ligne après une grossesse, il n’y a pas de secret : retrouver une alimentation saine est la base de toute démarche de forme et bien-être. Il est d’autant plus important de bien manger après une grossesse, dans la mesure où votre corps en a vraiment besoin, après 9 mois d’intenses changements. Il est temps de faire le plein de vitamines et minéraux essentiels à une bonne forme, mais également de retrouver une alimentation plus équilibrée.
En effet, lors d’une grossesse, il est courant de céder à des fringales et des envies d’aliments, dues au changement hormonal. Or ces pulsions alimentaires sont la plupart du temps assez anarchiques et désorganisent votre alimentation. Aussi, durant votre phase de remise en forme, il est essentiel de rééquilibrer votre façon de vous alimenter.
N’hésitez pas à compléter votre alimentation à l’aide de compléments alimentaires multivitaminés, qui vous permettront d’atteindre un apport journalier en vitamines et minéraux essentiels à votre corps.
Une alimentation saine et équilibrée vous aidera à retrouver l’énergie nécessaire à votre rôle de jeune maman, et fait également partie intégrante d’une démarche de perte de poids, plus particulièrement après une grossesse. Bien manger après une grossesse contribuera donc à être en forme et se sentir bien dans sa peau : rien de tel qu’une jeune maman qui se sent belle et épanouie !

Pratiquer une activité physique régulière : un atout ligne et vitalité !

L’exercice physique va de pair avec une alimentation équilibrée dans toute démarche de perte de poids et de forme physique. Mais en tant que jeune maman, il n’est pas toujours évident de trouver le temps de pratiquer une activité sportive : s’occuper de bébé est déjà très sportif en soi !
Après une grossesse, il ne faut pas non plus trop malmener son corps : il s’agit de retrouver la forme tout en douceur, en prenant son temps. Aussi,pratiquer une activité sportive n’implique pas forcément de se rendre en salle de sport ou de courir un marathon. L’objectif est de redynamiser votre corps, tout en douceur. Il existe des exercices physiques simples à pratiquer tout en restant à la maison auprès de bébé.
Lors de la sieste de votre enfant par exemple, pensez à faire une petite série d’abdominaux, ou si vous possédez un vélo d’appartement, n’hésitez pas à grimper dessus et pédaler pendant une petite demi-heure. Aucun besoin de vous fixer un objectif de performance, en revanche, privilégiez la régularité des exercices : 3 fois 30 minutes par semaine sont un excellent rythme de remise en forme.

Prendre du temps pour soi et son corps, pour être une jeune maman radieuse !

Vous êtes une jeune maman, votre attention se porte essentiellement sur votre bébé et c’est bien normal ! Mais toutes les super mamans ont elles aussi droit à des petits moments privilégiés afin de prendre soin d’elles et de souffler un peu, vous ne trouvez pas ?
Retrouver la forme après une grossesse passe aussi par prendre son temps, savoir écouter son corps et en prendre soin : vous le méritez et votre corps aussi !
Au moins une fois par semaine, demandez à papa de prendre le relai pendant une petite heure, le temps de vous chouchouter !
Cette heure vous appartient alors faites vous plaisir ! Faites vous couler un bain, ajoutez-y quelques huiles essentielles, idéales pour la relaxation et profitez de ce moment de douceur ! N’hésitez pas à vous faire belle, vous pouvez par exemple utiliser un gommage pour le corps, ou encore en profiter pour prendre soin de vos cheveux en appliquant un shampoing fortifiant.Papa n’en sera que plus ravi : rien de plus gratifiant qu’une épouse et jeune maman épanouie et en pleine forme !
Afin de retrouver la forme après une grossesse, l’essentiel est de ne pas précipiter les choses : sachez avant tout être patiente et à l’écoute de votre corps. Privilégiez une alimentation saine et de l’exercice physique, et à vous la forme et la vitalité !