Idées de recettes légères pour les repas d’hiver?


Idées de recettes simples et légères, à déguster durant tout l’hiver !


L’hiver et le froid qui l’accompagne nous donnent envie de déguster desplats chauds et gourmands ! Herbalife vous propose dans cet article quelques idées de recettes simples et légères, à déguster durant tout l’hiver !

Idées de recettes simples pour les entrées

Une entrée typique que l’on déguste en hiver est bien entendu la soupe ! Entrée idéale dans le cadre d’une alimentation saine, puisque les soupes sont de véritables concentrés de vitamines !
Que pensez-vous d’une soupe de légumes du soleil, histoire d’apporter un peu d’été dans votre assiette ?
Pour la soupe de légumes du soleil, choisissez les légumes qui vous font le plus plaisir ! Pour vous aider, nous vous conseillons les incontournables tomates, légume gorgé de soleil et de vitamines, ou encore les concombres, le poivron, ou les carottes. Pour agrémenter le tout d’une pincée de soleil supplémentaire, pensez au basilic, persil ou thym.
Pour la préparation de votre soupe d’hiver pleine de soleil, rien de plus simple : utilisez une grande casserole ou marmite et placez-y les légumes préalablement épluchés et découpés. Enfin, remplissez la marmite d’eau, de sorte à ce que les légumes soient recouverts et faites cuire à feu moyen pendant au moins une heure. Pensez à ajouter en cours de cuisson vos feuilles de basilic et les épices de votre choix.
Une fois les légumes cuits, égouttez le tout et passez les au mixeur, afin d’obtenir un mélange onctueux. Il ne vous reste plus qu’à déguster une soupe du soleil délicieuse et équilibrée !
L’avantage des soupes maison est que l’on peut laisser aller ses envies et sa créativité. N’hésitez pas à tenter les mélanges avec par exemple une soupe de carottes à l’orange pour un mélange pétillant ! Nous vous le disons, bien manger et se faire plaisir n’est pas incompatible !

Idées de recettes simples pour les plats principaux

Pour les plats principaux de l’hiver, jouez avec les saveurs du moment : potiron, champignons, épinards, poireaux, le choix est vaste ! Les incontournables de l’hiver sont bien entendu les gratins ou encore les poêlées de légumes.
Pour une recette hivernale plus originale, pourquoi ne pas tenter le crumble de potiron ?
Pour ce faire, rien de plus simple : découpez un potiron en morceaux et faites le cuire dans l’eau bouillante. Une fois tendre, mélangez le potiron avec une verre de lait et 50 grammes de gruyère allégé.
Ensuite, préparez votre pâte à crumble en mélangeant beurre et farine jusqu’à obtenir un aspect sablé.
Enfin, disposez la préparation au potiron dans un plat et recouvrez le tout de la pâte. Il ne vous reste plus qu’à faire cuire le tout au four, pendant une trentaine de minutes à température moyenne.
Vous l’aurez constaté, l’hiver, bien qu’étant une saison aux plats plus copieux, est une saison durant laquelle avec un peu d’imagination il est tout à fait possible de déguster des recettes simples et équilibrées ! Retrouvez également d’autres idées recettes simples et légères sur notre site internet !
Et vous, quelle est votre recette de l’hiver préférée ?.