Quelles activités sportives pratiquer en automne/hiver ?

En automne ou en hiver, exercice physique rime aussi avec plaisir et rigolade !

L’hiver approche à grands pas, et avec lui les journées raccourcissent et les températures baissent. Et si nous profitions de ce changement de saison pour le tourner à notre avantage en pratiquant de nouvelles activités sportives, adaptées à la saison ? Vous découvrirez qu’en automne ou en hiver, on peut associer exercice physique avec plaisir et rigolade !
Profitez du froid pour faire du sport au chaud !
Et si durant la saison automne vous vous mettiez à la natation ? Une activité sportive qui recèle bien des atouts : d’une part elle vous permettra de ne pas braver le froid, ce qui est tout de même un argument de taille pour se motiver à faire de l’exercice régulièrement !
D’autre part, la natation est une activité qui peut très vite devenir ludique : emmenez avec vous vos enfants, et sans forcément faire des longueurs mais en vous amusant avec eux, vous bougerez déjà énormément ! Une activité qui peut finalement faire plaisir à toute la famille, tout en contribuant à uneexcellente hygiène de vie.
Enfin, pratiquer de l’exercice à la piscine est un excellent moyen de s’offrir un moment de bien-être : barboter dans l’eau, s’emmitoufler dans un peignoir, en profiter pour faire de nouvelles connaissances, quoi de plus agréable ?

La neige, une salle de sport à ciel ouvert !

Quant arrivera l’hiver, profitez de la neige pour continuer dans votre lancée tout en vous amusant ! Bien entendu, la première activité sportive qui nous vient à l’esprit est le ski et les sports d’hiver en général. Une excellente façon de pratiquer un sport, mais qui est la plupart du temps très ponctuelle, partir au ski étant relativement couteux.
En revanche, pour la pratique d’une activité physique de façon plus régulière, avez-vous déjà pensé au ski de fond, qui peut se pratiquer aussi souvent que vous le souhaitez, sans pour autant partir de chez vous ? Il vous suffira de vous rendre en forêt et vous voilà dans votre salle de sport à ciel ouvert ! Il en est de même pour les raquettes, ou tout simplement la marche, qui vous permettra d’être en mouvement, de vous aérer les poumons et la tête et de profiter d’un spectacle hivernal comme on les aime !
Pour les plus téméraires d’entre vous, pourquoi ne pas tenter la pratique du patin à glace ? Une activité franchement sympathique, qui en hiver peut même se pratiquer en ville, au milieu des décorations de Noël !
Vous l’aurez compris, pratiquer une activité physique en hiver n’est pas plus compliqué qu’en été, il suffit simplement d’un peu d’imagination et d’adapter vos activités à la saison, pour bouger en s’amusant, tout au long de l’année !

Enhanced by Zemanta