Comment choisir un jean adapté à sa silhouette ?

Le jean, c’est la pièce maîtresse de la garde-robe qu’on peut accessoiriser à loisir.
À moins d’être grande et mince, et de pouvoir alors se permettre toutes les coupes, mieux vaut respecter quelques astuces pour optimiser sa silhouette.

Grande et élancée

Vous avez la taille mannequin ? C’est la seule silhouette qui évite le casse-tête du choix du jean. Un privilège qui autorise toutes les coupes – flare, slim, skinny, regular, bootcut, boyfriend…- sans restriction. Pour les autres, il suffit de garder à l’esprit quelques règles de base qui permettront de masquer les petits défauts et de rendre sa silhouette la plus avantageuse possible.


Vous êtes petite, avec des formes
Sans risque de se tromper, c’est vers la coupe droite (dite regular) qu’il faut orienter son choix. D’abord, parce que c’est la plus classique des coupes et qu’elle convient à toutes les morphologies, mais aussi parce qu’elle allonge la silhouette. Pour dissimuler des cuisses généreuses, préférer les coupes qui ne les moulent pas. Même chose si on a les genoux et mollets épais.

Le petit plus : choisir une couleur uniforme et de préférence foncée, l’effet délavé ayant plutôt tendance à augmenter les volumes.

La suite de l'article


Enhanced by Zemanta