Les périodes de fatigue, on en traverse toutes à un moment ou à un autre. Cela se répercute directement sur notre humeur, notre travail et aussi sur notre corps. Pour lutter contre les coups de fatigue, il faut agir sur son alimentation et son bien-être. Voici quelques astuces pour rester en forme toute la journée.
Un bon équilibre alimentaire
Combattre la fatigue passagère passe par une alimentation saine et variée. Tout d’abord, il faut commencer sa journée en prenant un vrai petit déjeuner. Ensuite, il faut consommer des fruits et des légumes régulièrement. On va privilégier les aliments riches en vitamines C (agrumes, kiwi), en fer (viande rouge, chocolat) et en magnésium (épinards, amandes).
Boisson Instantanée à base de Thé |
Contient environ 6kcal par portion |
renseignez vous davantage |
Se détendre
Prendre quelques minutes pour soi dans sa journée est très important. La douche matinale pour se réveiller, le soin de la peau pour bien hydrater et se sentir mieux. Dans la journée on peut aussi faire face à des tensions musculaires. En prenant le temps de masser la zone douloureuse, on se détend et on se sent mieux. Il est important également de se couper plusieurs fois par jour de son travail : shopping après le déjeuner, petite promenade à la pause, … En clair, sortir, respirer et penser à autre chose.
On peut malgré toutes ces précautions, se faire surprendre par un coup de fatigue en pleine journée de travail. Dans ces cas là, rien de mieux que de boire un thé pour se rebooster.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez nous un commentaire à propos de l'article.