Bouger 30 minutes chaque jour

30 minutes de marche rapide par jour, c’est le minimum recommandé par le programme national nutrition santé, mais ça n’est pas donné à tout le monde. Pourtant il suffit de modifier quelques habitudes dans votre quotidien pour y arriver.Tout d’abord, sachez que vous pouvez fractionner ces 30 minutes en plusieurs laps de temps et pratiquer d’autres activités que la marche. Plusieurs exercices physiques sont facilement accessibles tels que le vélo, la natation ou le fitness

Avec l’évolution technologique actuelle, il n’est plus obligatoire d’aller en salle de sport pour se défouler tous les jours. De nombreux appareils pour entretenir votre silhouette existent et certains peuvent même se ranger sous le lit ou dans une armoire pour un gain de place.

Mais bouger est avant tout une question d’habitude. Aujourd’hui, on a souvent un rythme de vie qui pousse à aller toujours plus vite, à choisir les solutions rapides et faciles tels que les transports en communs ou les ascenseurs. Changer quelques réflexes de la vie quotidienne peut vous permettre de bouger 30 minutes par jour sans y accorder un temps particulier et sans vous en rendre compte.
Si vous vivez en agglomération, prenez le temps de faire un tour au marché, d’aller à la boulangerie du quartier, prenez l’escalier si vous n’avez qu’un ou deux étages à monter, sortez vous promener en famille dès que possible, etc.
Vous travaillez dans la ville où vous vivez ? Allez au travail à pied, en vélo ou en roller. Si cela reste trop loin pour vous, utilisez les transports en commun mais descendez un ou deux arrêts de bus avant votre station habituelle et terminez en marchant.
Bouger 30 minutes par jour c’est surtout prendre du temps pour soi.Non seulement vous ferez du bien à votre corps mais aussi à votre esprit en évacuant les tensions et le stress.