Conseils Herbalife pour lutter contre l’insomnie

Qui n’a jamais vécu au moins une nuit d’insomnie ? Impossible de fermer l’œil de la nuit et impossible de se réveiller en bonne condition le lendemain.Alors d’où proviennent ces phases de sommeil difficile et surtout, comment les éviter ?En règle générale, une insomnie est considérée comme telle lorsqu’il est impossible de s’endormir à heure raisonnable, ou encore lorsque le sommeil est entrecoupé de phases de réveil plus ou moins longues.
Lorsque ces phénomènes apparaissent de façon temporaire, à savoir sur une période de quelques jours ou quelques semaines, alors il s’agit très certainement d’insomnies dites « de situation ». En d’autres termes, vous ne dormez plus ou peu parce qu’une situation extérieure vient perturber votre cycle de sommeil.

Insomnies, quelles peuvent en être les raisons ?

Il s’agit alors d’identifier cette situation perturbante afin de retrouver un sommeil réparateur qui vous permettra de reprendre un rythme de vie plus sain.
La première chose à faire est donc de vous interroger sur vos habitudes de vie : avez-vous changé quelque chose récemment ? Avez-vous déménagé, changé votre literie ? Mangez-vous plus le soir qu’à l’accoutumée ? Etes-vous en train de traverser une période de stress au travail ?
Toutes ces raisons peuvent être la cause d’une période d’insomnie, il est donc important d’essayer d’identifier les causes environnementales qui pourraient en être à l’origine.

Trucs et astuces pour lutter contre l’insomnie

Si vous avez réussi à identifier la cause probable de vos insomnies, alors votre problème est quasiment réglé ! Voici quelques astuces supplémentaires, qui vous permettront de bien préparer votre nuit de sommeil et ainsi d’éviter les crises d’insomnies :
Veillez à ne pas boire de café ou toute autre boisson stimulante après 16H00 : la caféine ainsi que la théine étant des excitants naturels souvent à l’origine d’insomnies lorsque consommé en trop grande quantité et plus particulièrement le soir.
Si vous êtes soumis à une période particulièrement stressante, pratiquer une activité physique vous aidera à vous défouler et à vous fatiguer physiquement : un atout de plus pour passer une bonne nuit de sommeil.
Ne mangez pas trop copieusement le soir : un repas trop lourd entrainerait une digestion plus lente et difficile et un stress de votre organisme, ce qui peut entrainer des difficultés à s’endormir, ou des réveils en plein milieu de la nuit.
Evitez les activités trop stimulantes avant le coucher : qu’il s’agisse d’activités physiques ou intellectuelles, toute stimulation trop importante quelques heures avant le coucher risque d’entrainer des difficultés à s’endormir : il faut laisser le temps à votre corps ou votre esprit de se « calmer » pour pouvoir bénéficier d’une bonne nuit de sommeil.
Enfin, ne focalisez pas sur la nuit à venir : ne laissez pas vos craintes de ne pas réussir à vous endormir prendre le dessus et veillez à bien vous conditionner avant de vous coucher. Un peu à la manière d’une préparation physique pour un sportif, le coucher est quelque chose qui se prépare :mettez-vous en condition en vous relaxant dans un bon bain chaud, lisez une bande dessinée ou un livre qui vous fera vous évader, écoutez de la musique relaxante ou demandez à votre compagnon de vous faire un petit massage, rien de tel pour bien se détendre et s’endormir !
Sachez également qu’il existe des applications gratuites disponibles sur smartphone qui proposent des musiques relaxantes et même des bruits connus pour favoriser le sommeil : bruit de la mer, chants de baleines, chants d’oiseaux, etc.
Alors à vous de jouer et bonne nuit !