Comment faire lorsque l’on à un travail en horaires décalés

La règle d’or pour une bonne hygiène de vie : la régularité

En travaillant de nuit par exemple, pour garder une bonne hygiène de vie, malgré un rythme pour le moins atypique ? Voici quelques astuces qui vous permettront derester en forme et de vous sentir bien dans votre corps, malgré un rythme de vie différent.
Bonne hygiène de vie[/caption] Travailler de nuit ou en horaires décalés implique qu’il va falloir trouver un nouveau rythme, qui sera adapté à vos activités, tout en limitant au maximum le stress de votre organisme. Pour ce faire, la règle d’or pour maintenir une bonne hygiène de vie, au même titre que lors d’activités en horaires de jour est la régularité. Il est donc très important d’adopter un rythme de sommeil, de nutrition et d’activités physiques ou de loisirs régulier.


Fractionner ses repas et les consommer à heures fixes

Imaginons que vous travailliez de nuit, en commençant votre activité à 22 heures et en finissant votre nuit de travail à 06 heures du matin. Dans ce cas de figure, l’idéal est de fractionner vos repas, en consommant 4 ou 5 repas de plus petites portions, plutôt que 3 gros repas. La raison est simple : éviter la fatigue et les baisses d’énergie, en particulier si vous n’êtes pas encore habitués à ce nouveau rythme. Vous pourrez ainsi consommer un petit déjeuner léger en rentrant de votre nuit de travail, tout en profitant de ce moment convivial pour vous retrouver en famille et profiter de vos enfants, afin de ne pas vous couper entièrement du rythme de vie de vos proches. Pensez à manger léger afin de ne pas perturber votre phase de sommeil à cause d’une digestion difficile. Après votre nuit de sommeil, vous pourrez consommer un repas qui permettra à votre organisme de se recharger en énergie : pensez aux protéines en consommant des œufs et des laitages par exemple, ajoutez-y également des fruits, grande source de vitamines. Enfin, au cours de votre nuit de travail, pensez à vos accorder une pause, durant laquelle vous pourrez consommer un en-cas de type barre aux protéines par exemple. Il est très important de respecter cette pause, dans la mesure où en plein milieu de la nuit, votre organisme va probablement ressentir un ralentissement, en particulier si ce rythme de travail est encore nouveau pour vous.

Se coucher à heures fixes

Toujours dans une optique de régularité, il est primordial de se coucher à heures fixes, et de ne pas se laisser tenter par des nuits de sommeil trop longues, au risque de venir perturber votre organisme, et de trop vous isoler des autres. Accordez vous des phases de sommeil de 7 à 8 heures et efforcez-vous de vous réveiller une fois ce quota atteint, même si cela implique de se réveiller en pleine nuit en cas de travail en horaires décalés : le personnel naviguant travaillant dans les avions par exemple devra s’efforcer de respecter cette règle, afin de ne pas subir les effets du décalage horaire, en plus des effets des horaires de travail décalés.

Ne pas se couper du monde

Une bonne hygiène de vie passe aussi bien sûr par un épanouissement personnel, et un moral au beau fixe. Lorsque l’on travaille en horaires décalés, il est donc important de ne pas se couper des autres et de maintenir une vie sociale, familiale, ainsi qu’une activité physique autant que possible. Dans le cas contraire, votre moral va en subir les conséquences, ce qui ne fera que rendre les choses plus pénibles et contraignantes physiquement. Profitez par exemple de vous réveiller en début d’après-midi pour sortir vous aérer en pratiquant une activité sportive, ou encore pour vous octroyer un moment privilégié avec vos enfants le mercredi lorsqu’ils ne sont pas à l’école. Les produits Herbalife sont conçu pour avoir une alimentation équilibré au quotidien, ne pas sauter de repas est essentiel pour un maintien optimale de son poids. Contactez un coach Herbalife afin de déterminer vos besoins, faire votre évaluation corporel et mettre en place votre programme personnalisé contacter mon coach personnel 

Comment Perdre 3 à 5 Kg par Semaine Naturellement