Prendre du muscle: Les boissons protéinées le permettent-elles?

Vous avez pris l'habitude de boire une boisson sportive riche en protéines après un entraînement intensif? Découvrez si cette habitude profite réellement à vos muscles
Oui, les boissons protéinées permettent de prendre du muscle, mais surtout après une séance d’entraînement intensive. Autrement, la plupart des gens n’en ont probablement pas besoin.
Pour régénérer le tissu musculaire qui se dégrade durant l’exercice, l’organisme a besoin de protéines, particulièrement durant les 30 à 90 minutes qui suivent la séance. On a prouvé dans des études que la consommation de ces nutriments, sous forme solide ou liquide, à la suite d’une séance d’entraînement en accélérait la régénération et apportait les acides aminés nécessaires à son développement et à sa réparation.
Selon les résultats d’une étude menée à l’université Baylor du Texas, la consommation de suppléments de protéines de lactosérum et de caséine a permis d’accroître sensiblement la masse musculaire chez 36 hommes qui ont fait de l’haltérophilie pendant dix semaines. Dans d’autres études, on a prouvé que, à raison de 20 à 60 g, la protéine de lactosérum accroissait la masse musculaire et améliorait la performance des athlètes qui suivaient un programme de musculation.
On a également démontré que, chez des patients âgés, le supplément de protéines avait pour effet d’accroître la force musculaire, d’atténuer la perte osseuse et d’accélérer la guérison des fractures. En règle générale, il suffit d’adopter une alimentation saine pour obtenir toutes les protéines dont on a besoin. Si vous optez pour les boissons protéinées, gardez à l’esprit qu’elles sont caloriques. À moins que vous les preniez en remplacement des repas, leur consommation risque de vous faire prendre du poids.
Propulsez vos performances et vos entraînements avec Herbalife24, une gamme de produits de nutrition sportive complète sur 24 heures.

FORMULA 1 SPORT

Substitut de repas équilibré en nutriments et adapté aux athlètes. 219 kcals par portion pour vous aider à contrôler votre apport en calories. Ecouter les scientifiques en parler

HYDRATE

Hydrate est une boisson faible en calories à base d’électrolytes, formulée dans le but d’encourager la consommation de liquide. Couvre 100 % des AJR en vitamine C, qui contribue à réduire la fatigue.Ecouter les scientifiques en parler