Être au top pendant les Fêtes



Bientôt, les fêtes de fin d’année vont arriver, et comme beaucoup vous allez sans doute les passer en famille. Mais souvent qui dit repas de famille, dit repas important ! 
Êtes-vous prête ?

L’avant fête

Avant les fêtes, quoi de mieux que se détoxifier ? Lors des fêtes de fin d’années, votre corps va emmagasiner beaucoup de toxines, dues à une alimentation trop riche en gras et en sucre. Foie gras, saumon, bûche, difficile d’y résister. Les toxines s’accumulent et abîment votre corps. Alors, pour le soulager, faites une petite cure la semaine avant, afin d’évacuer toutes les toxines accumulées durant l’année.

Pendant les fêtes

Pendants le repas, ne vous priver pas non plus, mais ne manger pas à vous faire exploser ! Votre corps pourra naturellement se remettre de vos petits excès, et ce ne serait pas vraiment poli de refuser de manger. Mangez donc un peu de tout, laissez de côté ce qui vous fait le moins envie.
Aussi, si vous consommez de l’alcool, buvez un verre d’eau entre chaque verre alcoolisé, ce qui évitera les problèmes le lendemain matin !
Boisson Concentrée à l'Aloe Vera
Boisson Concentrée à l'Aloe Vera
Enfin, restez de longues heures à table ne facilite pas la digestion, ni la consommation de calories. Alors n’hésitez pas à vous dégourdir les jambes, en proposant par exemple à votre hôte un coup de main pour le service. Si vous recevez, pourquoi ne pas proposer une petite balade digestive ?

Après les fêtes

Inutile de faire un régime drastique, votre corps vous le rendrait mal. Il est préférable de manger correctement, même après un excès, plutôt que de faire le yoyo entre gros repas et privation totale. Le matin, prévoyez une bonne tisane à la camomille par exemple, et pour le midi, mangez un peu de viande blanche et des légumes avec un fruit en dessert et du fromage blanc. Et pour le reste de la semaine : du sport ! ;-)