Idées de recettes de saumon, pour démarrer les beaux jours avec goût !

caneca Herbalife
caneca Herbalife (Photo credit: Euamocanecas.com)

Réjouissons nous, les beaux jours sont arrivés et qui dit soleil et températures plus clémentes dit repas entre amis, barbecues en terrasse et autres délices ensoleillés !
Alors pour l’occasion, Herbalife vous propose des idées des recettes de saumon faciles et légères, pour profiter des beaux jours avec goût et sans complexes !

Le saumon, un plat idéal, été comme hiver

Le saviez-vous ? Le saumon est un poisson qui regorge de bonnes choses pour le corps et la santé ! En effet, les oméga 3 présents dans le saumon sont reconnus pour faire partie des composantes d’une alimentation saine.
Les oméga 3 présents dans le saumon sont bons pour le cœur car ils contribuent à réduire les risques cardiovasculaires, et ils contribuent également à lutter contre le cholestérol.
Par ailleurs, le saumon possède cet avantage qu’il se mange aussi bien en hiver (le saumon fumé consommé au réveillon de Noël, un régal !), qu’en été. L’une des recette simple et sans matières grasses la plus connue pour cuisiner le saumon étant bien entendu la recette du saumon en papillote.

Quel est votre Score bien-être ?

Répondez à notre Evaluation Bien-Être en ligne aujourd'hui !

COMMENCEZ DÈS AUJOURD'HUI

Idée de recette facile et sans matières grasses : le tartare de saumon aux fruits

Voici une idée de recette de saumon idéale pour les beaux jours : pour un repas frais, original et haut en couleurs : le tartare de saumon aux fruits.
L’idée de cette recette étant de marier la douceur du saumon avec l’acidité de certains fruits, afin de créer un plat qui va mélanger les sensations, et qui plus est, pour faire sensation auprès de vos convives !
Dans un premier temps, découpez la chair de saumon frais en petits cubes, puis faites-en de même avec le fruit de votre choix. Notre conseil : choisissez un agrume tel que le kiwi ou l’orange ou encore la mangue.
Disposez ensuite les dés de saumon et de fruits dans un récipient et mélangez doucement à l’aide d’une spatule.
Puis, ajoutez-y des herbes et épices de saison, au gré de vos envies. Le conseil Herbalife : la ciboulette est une herbe fraiche qui se mariera parfaitement avec le saumon et les fruits. N’hésitez pas non plus à y ajouter de la menthe fraiche ou encore du basilic ou de l’aneth.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter un filet d’huile d’olive sur le mélange et la petite touche acidulée finale : un peu de jus de citron frais.
Enfin, disposez ce joli mélange dans des verrines, ou le nec plus ultra : disposez le mélange dans la coque vide des fruits : par exemple dans la coque vide du kiwi, de l’orange ou de la mangue que vous avez utilisée pour la recette.
Et vous voilà prêts à accueillir vos convives avec un plat qui se consomme aussi bien en entrée qu’en plat principal en salade ! Et vous, avez-vous desidées de recette au saumon préférées à nous faire partager ?
Crédit photo : www.canstockphoto.com