Messieurs : comment perdre vos poignées d’amour ?

Le saviez-vous ? Les hommes aussi ont des zones rebelles qui résistent lors d’un régime ou d’un objectif de perte de poids. Malgré le fait que les hommes aient une capacité à perdre du poids plus rapidement que les femmes, il existe certaines zones de leur corps qu’il leur faudra cibler plus particulièrement que d’autres.
Quand les femmes luttent contre la culotte de cheval, les hommes eux luttent contre les poignées d’amour.
Alors messieurs, cet article s’adresse à vous : Herbalife vous livre quelques astuces pour faire fondre ces petites zones rebelles !

Pourquoi les hommes stockent-ils plus de masse grasse autour du ventre ?

Avant d’attaquer ces zones rebelles, il est important de comprendre, Messieurs, pourquoi votre organisme à tendance à stocker de la graisse autour de votre ceinture abdominale, zone que l’on appelle lespoignées d’amour.
La raison est tout simplement génétique : quand les femmes ont tendance à stocker de la masse grasse dans le bas du corps (taille et hanches), les hommes quant à eux stockent plus au ni veau du ventre. Une raison qui remonte finalement à la nuit des temps : les femmes étant prédisposées à enfanter, le corps aura tendance à « renforcer » la zone qui devra supporter l’enfant : bassin, fesses et cuisses. Les hommes quant à eux étant disposés à chasser, voire se battre pour protéger leur tribu, leur corps stockera au niveau de la ceinture abdominale, une sorte « d’armure » qui viendra renforcer le torse.
PROGRAMME BIEN-ÊTRE
PROGRAMME BIEN-ÊTRE
Sauf que voilà, l’âge de pierre est révolu, mais le corps continue de suivre cet instinct et donc de stocker la graisse dans des zones précises du corps.

Astuces pour faire fondre les poignées d’amour chez les hommes

Messieurs, il est donc temps de laisser tomber votre armure et de faire disparaitre ces zones rebelles !
La première astuce consiste, au même titre que les femmes, à apprendre à mieux manger ! Le constat est simplissime : vous souhaitez perdre de la masse graisseuse ? Dans ce cas limitez votre consommation de matières grasses. Un jeu d’enfant !
Pensez également à consommer des protéines, que vous trouverez notamment dans la viande blanche, les produits laitiers et les œufs, sans oublier de consommer des féculents à petite dose (un repas qui contiendra des féculents par jour suffira).
Privilégiez les yaourts faibles en matière grasse au fromage, et bannissez lors de la phase d’attaque de votre régime le pain blanc.
Pour ce qui est des glucides, il va de soi qu’il va falloir en limiter la consommation, tout du moins les glucides issus du sucre, dits glucides simples et privilégiez la consommation de glucides complexes (pâtes, céréales, pain complet).
Une autre astuce véritablement efficace pour faire fondre vos poignés d’amour : stoppez votre consommation d’alcool, vous en constaterez les effets sur votre zone rebelle très vite. En effet, un verre d’alcool, quel qu’il soit est toujours très calorique.
Privilégiez à la place une bonne hydratation, en buvant au moins 1 litre d’eau par jour et bannissez les sodas, bourrés de sucre.
Enfin, pensez à la pratique d’une activité physique, qui viendra compléter votre alimentation et participera à brûler des calories, s’affiner et gagner en masse musculaire.