L’épidémie d’obésité progresse, encore et toujours…

Nous connaissons la progression inquiétante  du taux d’obésité au cours des dix dernières années. Le rapport OCDE nous fournit des informations plus récentes, à savoir que le taux a augmenté de « seulement » 2 à 3% en France au cours des trois dernières années (le taux d’obésité Infantile s’est stabilisé), contre 4 à 5% aux Etats Unis et au Canada. Même s’il demeure  encore un des taux les plus bas de l’OCDE, les prévisions persistent malheureusement à la hausse jusqu’en 2020.

La prévalence de l’obésité reste toujours plus importante au sein des populations faiblement scolarisées ou à faible niveau de revenus, notamment chez les femmes et les enfants, ces derniers présentant par ailleurs un risque accru de devenir obèse à l’âge adulte lorsque les parents sont eux-mêmes déjà obèses. Pour autant, faut-il imposer davantage les aliments gras et sucrés, au regard de ce qui est déjà réalisé dans les pays d’Europe (Hongrie, Finlande, Danemark, France) ?
La solution pour endiguer l’épidémie d’obésité demeure complexe et multifactorielle…
Découvrez les éléments du rapport OCDE, Obesity Update 2012 :http://www.oecd.org/dataoecd/1/61/49716427.pdf

Envie de maigrir facilement et en s’amusant ? Essayez les challenges contrôle de poids ! Une autre manière de perdre du poids facilement et en s’amusant, en pratiquant des exercices physiques et en bénéficiant de conseils nutrition.
Finalement un régime facile rime tout simplement avec une meilleure hygiène de vie : n’hésitez pas à participer à nos challenges contrôle de poids, afin de bénéficier de conseils de spécialistes, qui sauront vous apprendre à mieux manger et à vous dépenser, pour ensuite admirer les résultats sur la balance !