Le sport c’est bon pour le cœur

Le sport est pour vous une corvée plus qu’un véritable plaisir ? Vous n’aimez pas pratiquer d’activité physique ou sportive ? Herbalife vous livre 3conseils vitalité qui vont vous faire changer d’avis sur la pratique d’exercices sportifs !



Le sport c’est bon pour le cœur

Pratiquer une activité sportive contribue à un bon équilibre cardio vasculaire. En effet, quel que soit l’exercice physique que vous allez pratiquer, votre cœur est le premier muscle de votre organisme qui va être mis à contribution.
Il existe des activités sportives qui sollicitent particulièrement le muscle cardiaque, que l’on appelle communément des exercices de cardio trainning, terme souvent employé dans les salles de sport, que l’on peut littéralement traduire par « entrainement du cœur ». Le vélo est une excellente activité sportive dite de cardio trainning, ainsi que la course à pied (ou sur tapis de course en salle) et la natation.
Pourquoi est-ce que ce type d’exercices sportifs est bon pour le cœur ? Pour la simple raison que la fonction principale du muscle cardiaque est d’effectuer un mouvement de pompage du sang : le cœur se contracte et se relâche indéfiniment afin de faire circuler le sang dans l’organisme. Aussi,pratiquer une activité sportive aide à maintenir ce muscle en forme : en d’autres termes, vous allez l’entretenir, exactement de la même manière que si vous faisiez travailler les muscles de vos bras avec des haltères.
Parce-que ne l’oublions pas : comme tous les muscles de notre corps, les capacités du cœur faiblissent inévitablement avec le temps. Entretenir votre cœur contribue donc également à prévenir son vieillissement.

Pratiquer une activité sportive favorise la perte de poids

Si vous souhaitez perdre du poids en faisant un régime, sachez quecompléter son alimentation par une activité sportive favorise la perte de poids. La raison en est simple : vous réduisez votre apport calorique journalier à travers votre régime, et en plus de ça, vous augmentez votredépense calorique à travers la pratique d’exercices sportifs : un duo gagnant !

Faire du sport aide à se défouler et à se débarrasser du stress

Enfin, la dernière raison qui devrait vous convaincre de pratiquer une activité sportive est que cela permet d’évacuer le stress. Un argument de poids, compte tenu de nos rythmes de vies souvent effrénés, ou le stress est omniprésent, notamment au travail.
Accumuler trop de stress est nocif à bien des égards : mauvaise alimentation par manque de temps, angoisse, insomnies,…
La pratique du sport aide à lutter contre ce phénomène, simplement parce-que faire du sport, c’est aussi se défouler, cela permet de lâcher prise, de se déconnecter des soucis du quotidien en se focalisant par exemple sur la performance, ou encore en vous défoulant tout en passant un moment agréable, voire même très amusant entre amis.
Nous l’avons vu, faire du sport fait du bien au corps et au moral. Par ailleurs, la pratique d’une activité sportive n’est pas forcément synonyme de contrainte et de courbatures : il existe une telle variété d’activités sportives qu’il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous attire le plus, et qui sait, cela va peut être devenir une véritable passion ?
Retrouvez également sur notre site internet les conseils et astuces de Samantha Clayton, ancienne championne olympique, pour apprendre à faire du sport régulièrement et à aimer ça !